Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe vocal convivial et impliqué de 20 à 70 ans, partageant une belle aventure de complicité intergénérationnelle et animé par l’envie de chanter un répertoire varié: chants classiques, contemporains, variétés françaises et étrangères, musiques internationales, gospel…
Nous répétons une fois par semaine et sommes accompagnés régulièrement par un coach vocal afin de progresser en technicité.
Nous participons à certaines manifestations municipales et départementales, organisons des stages de gospel et d’expression vocale, et des rassemblements de Chorales.

Un concert est la finalisation d’une importante implication personnelle : car bien chanter, c’est davantage « être » que « faire » !
Notre objectif est de donner au public le frisson de cette somme d’individualités qui, en chœur, se transforme en une seule harmonie de voix.

Concert du 29 juin 2017 au théâtre de verdure de Thiais

Pour diriger la chorale et mener la magie de cette subtile alchimie vocale, il y a l’indispensable chef de chœur: le nôtre se nomme Christophe Faré. Amateur de musique éclectique, il est co-fondateur de la chorale ATOUT CHŒUR, et assure la direction de chorales depuis plus de 10 ans. Son enthousiasme et son exigence sont contagieux et en font un chef de chœur apprécié, dynamique et animé par l’envie de faire progresser les choristes.

Christophe Faré – Concert du 17 décembre 2017

Chanteuse lyrique mezzo-soprano et professeur de chant, notre coach vocal Marianne Seleskovitch est responsable du département chant choral au conservatoire de Choisy-le-Roi, dirige la Chorale d’Aligre et l’Ensemble Vocal Coypel à Paris, enseigne aux Ateliers Internationaux de Théâtre Blanche Salant et travaille régulièrement pour des Compagnies de théâtres.
Sa longue expérience de choriste l’a amenée à proposer aux chorales, comme Atout Choeur, des ateliers de technique vocale et d’interprétation au cours desquels les choristes peuvent progresser individuellement et trouver leur vocalité propre, afin de mieux s’intégrer à l’ensemble dans la plénitude de leurs moyens.

Marianne Seleskovitch

Chœur virtuel Atout Chœur – Printemps 2020